Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne (47)

Chambre d'Agriculture
de Lot-et-Garonne

271, Rue de Péchabout
BP 80349
47008 AGEN CEDEX
Tél. 05.53.77.83.83
Fax 05.53.68.04.70
Logo de la République Française - Liberté - Égalité - Fraternité
avec la contribution financière du compte d'affectation spéciale "Développement agricole et rural"

Parnet Tic 2

Projet Européen

Météo

Branchez-vous sur :

  • le 08.92.68.02.47
  • Météo France (pour le Lot-et-Garonne)
    Logo de Météo France
  • l'ACMG au 08.92.68.47.82

Vendredi 29 janvier, a eu lieu une réunion sur les contrôles de pulvérisateurs à la mairie d'Agmé avec les agriculteurs concernés par le PAT Trec-Canaule.

Stéphane Perrobe, de la société Pulvetec, a détaillé tous les points lors d'un contrôle afin de permettre aux agriculteurs de vérifier eux mêmes leurs appareils de traitement et ainsi éviter une contre-visite payante.

Beaucoup de questions ont pu être posées et éclaircies.

Voici un extrait de cet échange :

Est ce que mon pulvérisateur doit être aux normes actuelles pour passer le contrôle ?
Non, votre pulvérisateur est aux normes de la date à laquelle vous l'avez acheté. Ainsi la cuve de rinçage n'est pas obligatoire lors du contrôle du pulvérisateur.

Quels points dois-je vérifier avant le contrôle ?
Beaucoup d'éléments visibles par l'agriculteur sont à vérifier. Vous trouverez dans cette plaquette les différents points : téléchargez la plaquette "Préparer votre pulvérisateur au contrôle".

Comment doit être préparé mon pulvérisateur pour le contrôle ? 
Les pulvérisateurs doivent être propres et remplis d'eau.

Deux journées de contrôles collectifs seront organisées le 18 février à Birac et le 19 février à Agmé, afin de permettre aux agriculteurs des prix réduits (inscriptions obligatoires). Pour plus d'informations, contactez Céline Duprat-Invernizzi au 05.53.77.83.13.

 

Réunion contôlrs de pulvérisateurs 29.01.10 : Stéphane Perrobe, de Pulvétec, explique les points de contôle
Stéphane Perrobe, de Pulvétec, explique les points de contôle

Partenaires

Chambre d'Agriculture de Lot-et-Garonne, Agriculteurs, Distributeurs, Agence de l'Eau Adour-Garonne, Conseil Général de Lot-et-Garonne, Conseil Régional Aquitaine, Syndicats de rivières Trec-Canaule, Europe, Instituts techniques, DDEA 47, DRAF Aquitaine, DDASS 47, DIREN, FDGDON, ARPE, Communes, Communautés de Communes, Fédération de Pêche, Syndicats agricoles, MSA.

Actions animées par la Chambre d'Agriculture de Lot-et-Garonne avec le financement de l'Agence de l'eau Adour-Garonne et de l'Europe dans le cadre du plan d'actions territorial «Bassin versant Trec». L'Europe s'engage en France avec le Fonds européen de développement régional. Plus d'info : www.eau-adour-garonne.fr

Logo de l'Agence de l'eau Adour-GaronneLogo de l'EuropeLogo de la Chambre d'Agriculture de Lot-et-Garonne Logo du Conseil Général de Lot-et-Garonne

Votre contact

Photo de Céline Duprat-Invernizzi
Céline Duprat-Invernizzi

Bureau d'Agen
05.53.77.83.13