Chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne (47)

Chambre d'Agriculture
de Lot-et-Garonne

271, Rue de Péchabout
BP 80349
47008 AGEN CEDEX
Tél. 05.53.77.83.83
Fax 05.53.68.04.70
Logo de la République Française - Liberté - Égalité - Fraternité
avec la contribution financière du compte d'affectation spéciale "Développement agricole et rural"

Parnet Tic 2

Projet Européen

Météo

Branchez-vous sur :

  • le 08.92.68.02.47
  • Météo France (pour le Lot-et-Garonne)
    Logo de Météo France
  • l'ACMG au 08.92.68.47.82

Attention aux sollicitations commerciales

En tant qu'agriculteur nouvellement déclaré, la Chambre d'agriculture et le Centre de Formalité des Entreprises attirent votre attention sur les demandes d'inscription à un ou plusieurs registres ou annuaires que vous pouvez recevoir par courrier ou télécopie.

En effet, seules les inscriptions au Répertoire des entreprises tenu par l'INSEE (répertoire SIRENE) et, pour les sociétés, au Registre du Commerce et des Sociétés tenu par le Greffe du Tribunal de Commerce d'Agen sont obligatoires.

Elles sont réalisés par l'intermédiaire de votre CFE et ne font l'objet d'aucunes démarches directes de votre part. Il en est de même pour votre numéro de TVA intra-communautaire qui est attribué par le centre des impôts après traitement de votre dossier par le CFE.

En tant qu'entreprise vous êtes destinataire d'offres commerciales, notamment d'abonnement à des services d'annuaires ou de registres professionnels, particulièrement agressives. Prenez le temps de lire et d'étudier ces propositions qui souvent ne sont pas d'un grand intérêt pour votre entreprise, cela évitera des engagements fermes et définitifs non compris. Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller juridique qui pourra vous aider dans la lecture de telles propositions.

En cas de doute, le CFE de la Chambre d'agriculture pourra répondre à vos premières questions. Ainsi que la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence de la Consommation et de l'Emploi (pôle répression des fraudes, 05.53.68.40.40).

Les informations sur la création de votre entreprise sont issues de la vente de liste de diffusion par l'INSEE. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ne plus faire partie de ces listes. Pour cela, vous devez adresser votre demande de retrait des listes par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Directeur Général de l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques 18 Boulevard Adolphe Pinard 75675 PARIS Cedex 14 (source : www.insee.fr).

Chambre d'Agriculture de Lot-et-Garonne (47) - Agen : 05.53.77.83.83 - accueil@lot-et-garonne.chambagri.fr
Mentions légales | Plan du site |  Coordonnées
| RSS